Vue la pâture gelée au petit matin

L’hiver s’installe durablement

L'Igl'houx sous la neige

L’Igl’houx sous la neige

Après la belle palette de couleurs laissée par l’automne, celle-ci cède sa place à l’hiver, sous son manteau neigeux ou bien couvert de gel, bien que les températures actuelles font ces jours plus rares, et d’autant plus précieux.

La pluie peut remplacer la neige, et elle est perçue dans l’Igl’houx comme un léger tambourinement, qui sonne plus comme un bercement à l’agréable sonorité, régulière comme un métronome.

Les journées raccourcissent, et les nuits se font plus longues et plus douillettes, au chaud sous la couette remplie de duvet d’oie, que du bonheur…

Il n’est pas nécessaire de bouger de son lit pour admirer les nuances de couleurs qui varient au fil des heures. Les températures négatives donnent cette impression de temps figé, presque irréel. On voudrait rester encore et encore, à flâner agréablement, presque paresseusement.

Vient le temps de bouger, la couette se volatilise et une petite fraîcheur matinale nous accueille : il est temps de faire craquer à nouveau le bois dans le poêle en fonte. Une douce chaleur se propage déjà dans la petite pièce, et d’ici une bonne vingtaine de minutes, on s’y sentira très bien. Et après quelques bûchettes, on peut aisément enlever les pulls…

Saint Nicolas et Noël approchent ! Pensez à vos proches et réservez dès maintenant votre carte cadeau !
Chargement en cours…

Profiter du moment présent

Dans cet espace confiné mais tellement cosy, on s’y sent bien. Le bois accentue ce côté chaleureux à la limite de l’esprit savoyard.

Intérieur de l'Igl'houx en mode cosy

Intérieur de l’Igl’houx en mode cosy

On pourrait même se croire dans un sauna, vu la configuration du lieu ! C’est d’ailleurs le cas puisque l’Igl’houx a été conçu sur ce modèle, dans un pays où leur usage fait partie du mode de vie, il s’agit de la Lituanie, l’un des trois états baltes. La très bonne isolation de celui-ci permet d’ailleurs de maintenir la chaleur un bon moment.

Des livres avec des histoires et des poèmes, et quelques jeux de société invitent à se reconnecter au temps réel, et laisser de côté les joujoux issus des nouvelles technologies. La méditation aussi se prête à merveille dans cette bulle incrustée dans la nature. Il ne manque plus qu’une feuille blanche et des crayons de couleurs pour libérer son esprit créatif et réaliser des chefs-d’œuvre.

On redevient presque un enfant, à s’amuser avec les petits dadas multicolores ou celui des jeux de dames.

L’odeur d’un chocolat chaud arrive à nos narines, accompagné de son petit spéculoos si emblématique de la Belgique. L’oublier serait un sacrilège ! Plongeons-le dedans à la française, et savourons…

L’appel de la forêt

Elle est toute proche et ses longues branches, telles des bras, s’ouvrent et vous y accueille, à seulement quelques centaines de mètres de l’Igl’houx : majestueuse et grandiose, les chemins sinueux qui la composent vous emmèneront le long des 4 étangs en chapelet, avec pour cours d’eau principal le Gland.

Ponton le long de l'étang de la Vieille Forge

Ponton le long de l’étang de la Vieille Forge

Ses pontons suspendus, parfois aux allures lugubres et peu solides, sont un peu comme le prolongement de ces arbres aux racines immergées.

Le silence de cet espace est quasi religieux et impressionne : la végétation au repos a fait également déserter la majorité des oiseaux qui, quelques mois auparavant, nous égayaient de leur chants mélodieux.

On peut entendre au loin des chevreuils, tel un aboiement (c’est le nom de leur cri) langoureux , et vous aurez peut-être la chance de les voir au loin si vous savez faire preuve de discrétion et de patience.

Nous vous proposons d’ailleurs deux belles balades depuis l’Igl’houx : la balade le long des 2 étangs et la Randonnée par la Chapelle Saint Antoine.

Douces nuits

Et puis on décide de replonger à nouveau dans les bras de Morphée, non sans voir levé la tête une dernière fois pour admirer le ciel étoilé, où l’on se sent tout petit parmi l’immensité de cet univers si mystique. Les yeux se ferment et c’est reparti pour une nuit aux mille rêves.

Demain est un autre jour, mais pour le moment chuuuut, laissons-les dormir paisiblement et sereinement…

Prolonger votre état de bien-être

Jacuzzi chauffé à Bel Aora à Champlin dans les Ardennes

Jacuzzi chauffé à Bel Aora à Champlin dans les Ardennes

Cet environnement calme et apaisant invite à la relaxation : pourquoi ne pas rendre visite à Isabelle pour un moment de pure détente…

Son espace bien-être Bel Aora, situé à seulement 15 minutes de l’Igl’houx en voiture, dispose notamment d’un spa de nage (avec jacuzzi intégré) avec nage à contre-courant chauffé à 30°C, d’un spa extérieur à 38 °C, d’un hammam et d’un sauna.

D’autres salles sont accessibles et vous inviteront au repos : mezzanine, terrasse, cave minérale, salle de massage. La cuisine équipée dispose d’un frigo américain, d’un four, d’un micro onde, etc.

A l’extérieur, un verger aromatique en mouvement  se compose d’arbres fruitiers, de fleurs, et d’aromates.

Bref, vous ne manquerez de rien !

A partir de 25 € par personne en collectif (maximum 8 personnes dans l’espace bien-être) pour une durée de 3h.

Coordonnées :

Espace bien-être Bel Aora
7 Rue Du Pilori
08260 CHAMPLIN

Tél : +33(0)6 75 03 72 58

Il est temps de réserver votre séjour

Profitez vous aussi de ce cocon et de ces moments de détente : pour cela, rien de plus simple, il suffit de choisir votre date d’arrivée, le nombre de nuits souhaitées, et les meilleures offres apparaîtront ! Pensez à vos proches et offrez-leur le plus beau des cadeaux 🙂 Facile et pratique, la carte cadeau est également un beau geste que vous faites à la planète avec un séjour éco-responsable et durable.

Chargement en cours…

Disponibilités

Chargement en cours…

Categories:

Tags:

Comments are closed

10%

de réduction sur votre nuit dans l'Igl'houx, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.